26 août 2018

Jours 21 et 22 – derniers jours à Tokyo

Un peu de retard pour écrire cet article, mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire plus tôt.

La nuit précédente, un typhon a frappé l'ouest du Japon. Tokyo a été plus ou moins épargnée. Juste de grands vents et de la pluie toute la nuit et la matinée.
Avec ce temps et la fatigue accumulée, j'ai décidé de passer une journée tranquille et de me reposer toute la matinée avant d'aller faire le tour des magasins d'Akihabara, le quartier manga.
Bref, pas énormément de choses à dire de plus que ce que j'ai dit dans mon article précédent sur Akiba.

Le plus surprenant dans cette ville verticale, ce sont ces immeubles d'une dizaine d'étages occupés uniquement par des magasins et restaurants, avec souvent des restos à l'étage. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des soubrettes partout dans les rues d'Akiba. Sans elles, il est assez difficile de deviner qu'il y a un resto dans l'immeuble devant lequel on passe.

Dernier jour et un petit coup de blues. Pas envie de rentrer et difficile de savoir ce que je vais faire de cette journée. Mon avion part à 22h45 de l'aéroport de Haneda, je dois être à l'hôtel vers 17h30 pour récupérer mes valises et me changer (avec 32° à 10h du matin, je n'ai pas l'intention de garder les vêtements de la journée dans l'avion XD) avant de prendre la navette pour l'aéroport à 18h00.

J'ai vu sur le web qu'aujourd'hui, il y a plusieurs matsuri dans Tokyo: un "awa-odori" similaire à celui de Tokushima, et le Harajuku Omotesando Genki Festival Super Yosakoi, un concours de danse. (Il y a également un carnaval "brésilien", mais ça, ça m'intéresse moins)
Le Yosakoi est un type de danse très énergique mélangeant mouvements traditionnels et rythmes modernes.
Ce festival réunit des groupes de danseurs venant de tout le pays qui défilent dans les rues d'Harajuku et/ou se produisent sur des podiums.

rédigé par Pierre - Posté dans Japon