Okayama, toujours aussi chaud, mais en pire: la couverture nuageuse est telle qu'il fait étouffant.
J'ai été agréablement surpris par la promenade d'aujourd'hui.
Okayama n'est pas une ville particulièrement touristique. Outre son quartier "restaurants" et le petit canal qui traverse la ville, bordé d'un parc où il ne faut pas se promener la nuit si on est un homme seul (sauf si on souhaite être accosté toutes les 5 minutes par des masseuses chinoises - mon hôtel est juste à côté du canal, pas moyen d'être tranquille en rentrant du resto hierˆˆ), les attractions principales de la ville sont le Kôraku-en et le château qui le surplombe.
Je n'ai pas été visiter le château. Il n'a en effet pas résisté aux bombardements de 1945 et a depuis été reconstruit entièrement en béton. Il est appelé le château du corbeau à cause de sa couleur noire.
Le Kôraku-en 後楽園 est un immense jardin, créé par les Daimyô (les seigneurs féodaux) de l'époque d'Edo (du début du XVIIIè jusqu'à la seconde moitié du XIXè siècle)
C'est un jardin de promenade, avec des étangs, des pavillons de thé un peu partout, des sanctuaires où on peut flâner en écoutant le chant des oiseaux et (surtout) les cris des cigales.
Ensuite, visite du musée préfectoral d'Okayama: un musée retraçant l'histoire de la région, illustrée par quelques pièces archéologiques.
Il y a malheureusement assez peu d'explications en anglais dans ce musée.