Et voilà, ça y est, enfin arrivé, et le voyage n'a pas été sans difficultés. Mais je suis sur place et c'est le principal.
Ce voyage m'aura au moins permis de réduire mon côté "Barracuda" quand il s'agit de monter en avion.
J'aurai aussi découvert que je dois avoir une tête de truand: il fallait évidemment que la douanière décide de me faire une fouille au corps en arrivant au Japon de fouiller mes bagages. Surprenant, par contre: j'étais attendu à l'aéroport pas un chauffeur qui devait m'amener à mon hôtel. Je ne m'attendais pas à voir le type vêtu de noir avec gants blancs.
La journée a été un peu improvisée aujourd'hui: Je pensais préparer mes activités du jour pendant le vol, mais vu qu'on était en mode boite à sardines, et que j'étais côté fenêtre, j'ai préféré ne pas embêter mes voisins et me dire que je ferais mes préparatifs une fois arrivé à l'hôtel. Malheureusement, le check in était à 15 heures et j'ai donc dû improviser.
Je me rappelais heureusement que, si Osaka n'est pas la plus belle ville du Japon - c'est une ville très moderne, centrée sur le commerce et la finance - elle était réputée tout de même pour son château médiéval datant de l'époque des royaumes en guerres et de l'unification du Japon.
Je présume que le château a dû être abimé au cours des siècles car l'intérieur n'est pas d'époque. Il a été transformé en musée qui raconte son histoire ainsi que celle des unificateurs du Japon (Hideyoshi, Nobunaga, Ieyasu)
Le château se trouve dans un parc, entouré de fortifications. On trouve également dans ce parc un sanctuaire shintô, annoncé par ses toori et protégé par les 2 statues de gardiens.
La journée a été épuisante. J'ai du jet lag, j'ai pas pu me changer en arrivant à l'hôtel, vu que le check in était à 15h, et il fait 37° (un temps parfait pour les cigales qui font un potin d'enfer). Je crois que mes plus grosses dépenses de ces vacances, ça va être les boissons et les glaces.
En parlant de glaces, j'ai pu tester les "shaved ices"... Faut que je me fasse ça chez moi en rentrant. C'est juste des glaçons qui passent sur une rape et sur lesquels on ajoute un coulis pour aromatiser/colorer/kitschiser, mais ça fait un bien fou par cette chaleur.